Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture avant tout!
25 août 2013

Bienvenue

Visiteur/visiteuse, bienvenue sur mon blog.

L'idée de tenir un site sur lequel je mettrais les chroniques de mes lectures m'est venue en visitant d'autres blogs de passionné(es) de littérature; en effet, finalement c'est un beau moyen de présenter ses découvertes littéraires et de parler de ce que l'on a lu avec VOUS, les autres lecteurs/lectrices. Peut-être, me conseillerez-vous à votre tour d'autres lectures qui vous ont séduit...

J'ai choisi l'adresse du site en pensant au chat qui, fidèle compagnon de mes lectures, m'aide à tourner les pages de son petit museau rosé et délicat, ou qui, digne sphinx rêveur, somnole contre mon flanc pendant toutes ses heures dédiées à ma passion. Heureusement, avec la maturité, il a perdu cette haïssable habitude de goûter un peu de mes histoires en grignotant le coin de quelques feuilles...

Ce chat, c'est donc bien sûr le mien, mais aussi ceux que l'on trouve dans la littérature; je pensais particulièrement à La maison du chat qui pelote de Balzac...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La lecture avant tout!
  • De la littérature avant toute chose Et pour cela préfère la page Plus vague et plus soluble dans l'âge, Sans rien en elle qui pèse ou qui pose. Il faut aussi que tu n'ailles point Choisir tes livres sans quelque méprise...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité